orchestre  de  l'alliance :
les  saisons  de  la  solidarité

publicité print, univers visuel, mise en page des programmes

L’Orchestre de l’Alliance est un ensemble atypique et innovant constitué de musiciens professionnels de musique classique. Soucieux de mettre la musique au service de l’Homme, son fondateur Pejman Memarzadeh a développé en 2005 les Saisons de la Solidarité : des concerts caritatifs accompagnant le travail d’ONG et qui ont permis de leur reverser en intégralité plus d’1 million d’euros.

Mon rôle ici a été de leur définir une identité visuelle que nous pourrions utiliser pour chaque concert. Nous avons décidé de partir sur l'idée de "light painting", qui relie musique et associations. La baguette du chef (Pejman Memarzadeh lui-même) met à la fois en musique et en lumière la représentation symbolique de chaque association.

orchestre  de  l'alliance :
les  escapades  musicales

publicité print, univers visuel, mise en page des programmes

Depuis 2010, le festival Les Escapades Musicales invite les plus grands artistes internationaux et un public nombreux à un voyage en musique le long de la Leyre et tout autour du Bassin d’Arcachon pendant l’été. Ce festival est organisé par Pejman Memarzadeh, fondateur de l'Orchestre de l'Alliance.

Pour choisir l'identité des Escapades, je  me suis penchée sur l'idée du piano tchanqué, rappelant les cabanes que l'on a l'habitude de voir perchées sur pilotis dans ce fameux bassin d'Arcachon. Tout comme les affiches des Saisons de la Solidarité, celles des Escapades ont une identité visuelle qui se décline tout en. se différenciant au fil des ans.